pics et lacs des montagnes de pirin et de rila

Jour 1: Sofia – Bansko
Accueil à l’aéroport de Sofia et transfert à la ville de Bansko que Cet intelligent au pied de Pirin (environ 2,45 heures). Jour 2: Bansko – Mount Polezhan – Bansko (5h, 7km; + 770m / -770m)
avec le télésiège Nous allons au Chalet Bezbog. C’est le point de départ de la visite touristique au Polyzhan Pico (2851m), qui offre l’une des plus belles panoramas de Pirin, plus de 17 impressionnants glaciers, dont le lac Popovote (30 m de profondeur). Polezhan est le cinquième sommet de la montagne de Pirin. Il est entouré de trois cirques avec trois groupes de lacs – les lacs Dysilishki nord, les lacs Polezhanski sud et les lacs Strazhishki dans l’ouest. Nous utilisons l’itinéraire classique par la crête qui n’est pas difficile, ni trop abrupt, à l’exception de la route des 15 dernières minutes.
Jour 3: Bansko – Humo Vihren – Le cirque de Lagos Banderishki – Choza Demyansa – Bansko (6- 7h; 16 km; + 615m / -1215m)
Aujourd’hui, nous visiterons l’une des parties les plus pittoresques de Pirin: le cirque des lacs Banderishki. Le magnifique site est traversé par de nombreux itinéraires piétonniers. Nous allons passer à propos de certains des 16 lacs de glacier qui sont découverts l’un après l’autre en grimpant les terrasses. La route piétonne de Todorina Porta nous emmène directement dans la réserve naturelle Yulen, d’où, le long des lacs de Todorini Ochi (les yeux de Todora), nous sommes descendus dans les forêts vierges des sapins vers le Chalf Demyansa. D’ici, nous continuons le long du sentier sombre le long de la Démyanitsa River.
Jour 4: Bansko – Huth Himren – Monte Vihren – Hinhren Hut – Bansko (6-7h, 8 km; + 960m / -960m) Le plan pour aujourd’hui Se lever à Vihren: le deuxième plus haut sommet en Bulgarie et le point culminant de Pirin. Lors de l’escalade du site Golyam Kazan (la Grande Calderón), nous entendons une vue impressionnante, le visage de Vihren d’une hauteur de 400 m. Aujourd’hui, nous visiterons les zones karstiques de Pirin qui abritent également l’Edelweiss protégée, du Tichodrome de Muraria imperceptible et de la chèvre de montagne de la timide.
Jour 5: Bansko – Le monastère de Rila – Cascada Skakavitsa – Panichishte (3-4h; 9 km; + 390m / -390m) Nous disons au revoir à Pirin et nous nous sommes dirigés vers Rila. Notre premier endroit est le monastère de Rila qui fait partie du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. C’est le plus populaire et le plus grand monastère chrétien en Bulgarie. Les peintures murales de l’église principale représentent une galerie de chefs-d’œuvre de l’art de la Renaissance bulgare et peuvent être considérées de l’analogue bulgare des fresques de la chapelle de Sistine. De là, nous continuons à la gare de Panichishte, où, si le Timepo le permet, nous pouvons visiter la cascade Skakavishki (70 m) avant le dîner ou tout simplement pour parcourir les forêts ombragées près de notre abri de montagne.: Panichishte – Les sept lacs de Rila – Monte Malyovitsa – Goduveartsi (7h, 18 km; + 800m / -1200m)
à travers le télésiège Nous arrivons au pied des sept lacs de Rila. Nous faisons une tournée dans les lacs (chacun a un nom en fonction de ses caractéristiques les plus caractéristiques, telles que Babreka (le rein), Blizaka (The Twin), Trilisnika (les trois feuilles), etc.), après que nous continuions à peu de temps De la crête où nous avons apprécié une vue imprenable sur les lacs d’Urdinite et d’Elenskite et du monastère de Rila qui sont restés dans la vallée de Deep au-dessous de nous. Nous avons passé le sommet malyvitsa (2729 m connu sous le nom de berceau de montagne et d’escalade en Bulgarie) et nous sommes descendus dans une vallée avec le même nom où nous avons séjourné dans un hôtel familial dans le village de Goldartsi.
Jour 7: Govedartsi – Borovets – Monte Musala – Borovets – Govedartsi (6h, 14,50 km; + 690m / -690m) Aujourd’hui, nous téléchargerons le plus haut sommet de la péninsule des Balkans: Musala (2925m). Le téléphérique nous emmène à la gare de Borovets jusqu’au point de départ de la route. Le mur déchiqueté de Musala nous accompagne en grimpant les rivières en pierre et le long des lacs de glacier et des chalets alpins. La vue vraiment impressionnante du sommet vers les montagnes partout est une fin méritée de toute l’aventure. En tant que prix, nous profiterons d’une tasse de thé à base de plantes odorantes en regardant les sommets de toutes les grandes chaînes de montagne en Bulgarie – El Balcán, Sredna Gora, Vitosha, les montagnes de Ródope, Pirin et, bien sûr, Rila.
Jour 8: Govedartsi – Sofia
Transfert du village de Goldartsi à l’aéroport de Sofia (1,30 heure).

Heure de marche: heure de la marche seule mentionne tous les jours arrêts, pique-niques, pauses, etc.!); Celles-ci sont basées sur une vitesse moyenne de 4 à 5 km / h dans un motif plat, 30 minutes supplémentaires pour chaque profit de levage de 300 m et un sac à dos qui ne pèse pas plus de 10-15% de son poids corporel.Malgré tout, cela varie beaucoup sur le terrain, la taille du groupe et l’expérience de randonnée de chaque client au sein du groupe.